Les 5 astuces ménage

1. Faites vos vitres avec du vinaigre blanc et du papier journal

L'utilisation de chiffons pour nettoyer vos vitres et miroirs peut laisser des traces, des taches et des peluches.

Le papier journal quant à lui est un matériau très dense, ses fibres douces le rendent non abrasif, ce qui le rend parfait pour nettoyer vos vitres. Il a aussi l’avantage d’être facilement disponible. C’est également un excellent moyen d’offrir au papier journal une seconde vie avant de le mettre dans le bac à recyclage.

Le vinaigre blanc est un très bon agent nettoyant et une alternative efficace aux produits pour vitres qui peuvent être coûteux et pas toujours à la hauteur sur le plan écologique.



Voici comment procéder :

Étape 1 : Prenez un flacon pulvérisateur vide et remplissez-le de 50% de vinaigre blanc et de 50% d'eau.

Étape 2 : Secouez bien pour homogénéiser le mélange et vaporisez directement sur le miroir ou le verre.

Étape 3 : Utilisez le papier journal pour essuyer la surface.

 

2. Éliminer les taches sur votre robinetterie avec du citron et du sel

Quel est le fléau qui laisse des taches blanches et disgracieuses sur les surfaces en acier inoxydable et la robinetterie ? Vous avez deviné, c’est bien sur l’eau calcaire.

Et même après avoir nettoyé, récuré, frotté nos surfaces, l'eau va sécher à l'air libre, et les taches vont revenir.

Quelle est la solution ? Nettoyer les surfaces avec des citrons est un excellent moyen d’en venir à bout. L'acide citrique élimine presque toutes les saletés et il va laisser en bonus une odeur fraîche et citronnée dans votre maison.

 

L’action combinée du sel et de l'acide citrique du citron crée une formule de récurage parfaite sans être abrasive, qui laisse votre robinetterie et vos surfaces en acier inoxydable comme neuves. Bref que des avantages !

 

Le mode d’emploi :

Étape 1 : Coupez les citrons en deux.

Étape 2 : Saupoudrez le sel autour de la zone à traiter.

Étape 3 : Nettoyez avec les moitiés de citron.

Étape 4 : Rincez à l'eau tiède pour obtenir une finition brillante et sans traces.

 

3. Utilisez les tablettes de nettoyage pour dentiers (prothèses dentaires) pour nettoyer votre cafetière ou votre théière


Les tablettes de nettoyage pour dentiers, quelle que soit la marque, sont un produit de nettoyage étonnamment efficace, en particulier pour les zones difficiles à atteindre. Grâce à leurs propriétés effervescentes et antibactériennes, une fois diluées dans l'eau, la solution obtenue imite le mouvement de frottement et de nettoyage d'une brosse à dents.

C’est pour ces raisons que nous détournons leur utilisation première pour en faire profiter votre cafetière ou votre théière. Grâce à toutes ces qualités, il devient facile d’éliminer les taches dans les endroits les plus inaccessibles où vos mains ne peuvent aller. 

 

Comment faire ?

Étape 1 : Remplissez votre cafetière ou votre théière d'eau.

Étape 2 : Introduisez une ou deux tablettes, en fonction de la taille de vos contenants.

Étape 3 : Attendez la dissolution complète, elles ne doivent plus pétiller.  

Étape 4 : Videz votre contenant et rincez-le rapidement à l'eau.

 

Cette astuce de nettoyage peut également être utilisée pour les tasses tachées, ou tout autre objet en céramique ou en métal, afin d'éliminer les résidus indésirables.

 

4. Nettoyez votre pommeau de douche et les mousseurs de vos robinets avec du vinaigre blanc et un sac congélation.

 

Une astuce simple qui fait des miracles !

Nous avons parlé précédemment du vinaigre blanc très utile pour les taches de calcaire résiduelles sur votre robinetterie. Nous allons ici l’utiliser pour éliminer les dépôts calcaires à l’intérieur de vos mousseurs afin de récupérer de la puissance et remettre à neuf vos équipements.

 

C’est parti :

Étape 1 : Prenez un sac à congélation et remplissez-le de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. (50-50)

Étape 2 : Placez la pomme de douche ou la tête du robinet dans le sac, en veillant à ce qu'elle soit complètement immergée dans la solution liquide.

Étape 3 : Fixez le sac à l'aide d'un élastique, le ruban de masquage fonctionne aussi très bien.

Étape 4 : Laissez agir pendant une à deux heures, puis retirez le sac.

Étape 5 : Ouvrez le robinet et laissez couler l'eau pour rincer.

Étape 6 : Recommencez à un intervalle régulier tout au long de l’année.

 

 

5. Nettoyez votre canapé avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit économique qui a de nombreuses utilisations, c’est le remède de grand-mère par excellence.

Son avantage principal c’est sa capacité d’absorption, ce qui en fait un excellent produit pour éliminer les odeurs persistantes ou indésirables dans votre maison.

 

Chez FERDIL on vous explique comment vous en servir pour nettoyer votre canapé.

 

Étape 1 : Brossez le canapé.

Étape 2 : Saupoudrez directement le bicarbonate de soude sur la zone à traiter.

Étape 3 : Laissez poser pendant environ 20 minutes.

Étape 4 : Aspirez le bicarbonate de soude à l’aide de votre aspirateur ménager.

 

A noter que vous pouvez utiliser cette méthode sur vos tapis, moquettes, rideaux et même pour le panier de votre animal de compagnie.

 

Vous souhaitez également faire appel à des professionnels du nettoyage.

Consultez Ferdil.com pour trouver la prestation qui vous convient quand vous voulez, pour ce que vous voulez et à la fréquence que vous désirez.

Avec FERDIL c’est du sur mesure !

Les 5 points indispensables pour un emménagement réussi

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot « déménagement » ?

Probablement à « cartons », « camion », « copains costauds » et « soirée pizza »

Oui rassurez-vous tout le monde sera de la partie, et chez FERDIL, nous vous avons dressé la liste des 5 points indispensables pour un emménagement réussi que vous soyez propriétaire ou locataire de ce nouveau bien immobilier :
 

1. Préparez à l’avance le plan de votre futur logement

La préparation c’est 80% de la réussite ! Avez-vous le plan à l’échelle de votre futur logement ? Demandez-le au propriétaire et munissez-vous de votre mètre, d’une règle et de feutres.

A cette étape c’est parti pour mesurer tous vos meubles, les petits comme les plus volumineux, c’est le début d’une superbe partie de TETRIS.

Vous allez vous projeter et c’est agréable de pouvoir imaginer plusieurs configurations. C’est sur le papier alors lâchez-vous, vous pouvez tester tout ce que vous voulez.

Vous allez gagner un temps considérable lors du Jour J, sans oublier une économie d’énergie pour les copains costauds car aucune hésitation le moment venu avec votre plan d’architecte, oui oui ! La console en marbre de mamie (qui pèse une tonne) ira très bien dans l’entrée, vous avez mesuré, ça passe ?

Faire ce plan c’est aussi l’occasion de faire du tri, dans les meubles, dans les objets de votre quotidien et pourquoi pas de changer d’ambiance.

Qui dit nouveau logement dit aussi nouveau départ.

Accordez-vous un moment de réflexion, que souhaitez- vous pour ce nouveau chez vous?

 

Commencez aussi à consulter notre liste de déménageurs professionnels et vérifiés via le lien suivant  ➡️ https://ferdil.com/createjob_new/demenagement

 

2. Listez vos contrats de service

C’est essentiel de pouvoir prendre une bonne douche chaude après avoir passé la journée à emménager. Pour cela, établissez la liste de tous les contrats nécessaires :

  • Eau, Electricité, Gaz en fonction des équipements du logement.
  • L’abonnement Internet

Faites le tour de vos contrats en cours, profitez-en pour faire le point, est-ce que vous transférez vos contrats, ou est-ce que vous changez de prestataire ?

Notamment pour votre fournisseur d’accès à Internet, pensez à regarder celui qui offre le meilleur débit pour vos soirées séries.

 

Pensez aussi à prévenir la poste pour transférer votre courrier à la nouvelle adresse, nous vous conseillons de le faire pour les 3 premiers mois.

 

3. Créez votre boite à outils spécial emménagement

Une des astuces qui va vous faire gagner du temps c’est de prévoir une boite à outils. Nous savons à quoi vous pensez, à la grosse caisse métallique rouge un peu rouillée qui contient forcément des tournevis et un vieux marteau. Rassurez-vous ce n’est pas tout à fait l’idée.

 

Allez, chez FERDIL on vous dit tout ! Prenez une boite transparente avec un couvercle de taille moyenne, et placez à l’intérieur :

  • Un cutter avec des lames => vous serez très content de pouvoir commencer à ouvrir vos cartons facilement
  • Une perceuse/visseuse dans fil => c’est le plus pratique, cependant un ensemble de tournevis peut également convenir
  • Des clefs de différents diamètres aussi, en fonction des meubles que vous possédez
  • Du ruban adhésif => ça peut toujours servir !
  • Un ouvre bouteille => il va bien falloir célébrer l’emménagement. Et si vous n’aimez pas les bulles, une bonne bouteille de vin fera le job (à consommer avec modération)
  • Un ouvre boite/décapsuleur => vous avez fini trop tard et les pizzerias sont fermées, il vaut mieux prévenir que guérir
  • Et soyons prévoyants, des pansements et un nécessaire de premiers soins

 

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez mettre dans votre boite à outils tout ce dont vous estimez avoir besoin. Tout cela sera ainsi à portée de main le jour de votre installation.

 

4. Faites le tour du propriétaire

Vous venez de signer et vous avez enfin les clefs. Parfait c’est le moment idéal pour une nouvelle visite complète de votre logement.

Vous l’avez probablement visité meublé, il est donc temps d’apprécier les volumes et les détails qui font toute la différence.

Avant de pouvoir installer vos meubles et de ranger vos affaires, soyez attentifs aux moindres détails et profitez-en pour vérifier que :

  • Toutes les réparations demandées et convenues avec le propriétaire ou l’ancien propriétaire ont bien été effectuées.
  • L’ensemble des éléments inclus dans la vente ou dans le contrat de location est bien présent dans le logement
  • Tout est en parfait état de fonctionnement, particulièrement les appareils électroménagers, les prises et interrupteurs, les volets roulants…

 

En cas de constat contraire au contrat de vente/location (par exemple, l’ancien propriétaire/locataire a retiré la machine à laver et le sèche-linge alors qu'ils étaient inclus dans la vente/location), contactez au plus vite votre interlocuteur lors de la signature du contrat (agence immobilière / notaire) pour prendre connaissance de vos possibilités de recours.

Vous avez également prévu des travaux de décoration, pensez à consulter ferdil.com pour trouver l’artisan qui vous convient.

 

5. Changez les serrures des accès au logement

Lorsque c’est possible, changez la serrure de votre porte d’entrée et de tous les accès vers l’extérieur. Mieux vaut être prudent et contrôler qui peut entrer dans votre nouveau logement.

Profitez-en pour installer des serrures avec les nouveaux systèmes de sécurité.

C'est une petite dépense pour une grande tranquillité d'esprit.

Vous pourrez facilement trouver un serrurier sur ferdil.com

Et surtout bon emménagement avec FERDIL !

Les 5 raisons d’avoir son coach sportif

Nous pensons tous régulièrement à entretenir notre voiture en respectant les délais pour la vidange, pour le changement de filtres. Il en va de même pour la maintenance de nos équipements domestiques (chaudière, cheminée, etc…) et qu’en est-il de notre santé physique ?

Est-ce que vous faites régulièrement un bilan de santé ?

Avez-vous un programme d'entrainement et de remise en forme ?

Si ce n’est pas le cas déculpabilisez-vous tout de suite ! La plupart des gens n’y pensent pas ou bien uniquement lors de nos fameuses résolutions du nouvel an, que nous oublions aussi vite au 31 Janvier.

Se remettre en forme c’est un engagement, et chez FERDIL, on vous explique comment mettre toutes les chances de votre côté, en prenant un coach sportif personnel.

Contrairement à ce que l'on croit généralement, les entraîneurs personnels ne sont pas réservés aux VIP ou aux adeptes des programmes sportifs.

Des personnes de tous âges, de toutes conditions physiques et de tous niveaux engagent des entraîneurs personnels pour les aider à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être.

Un entraîneur c’est le partenaire idéal pour vous remettre en forme, vous aider à perdre du poids ou à prendre de la masse selon vos objectifs. Il est là pour vous accompagner et dessiner avec vous le chemin à emprunter.

Voici les avantages :

 

1. CONSEIL : Obtenez un suivi et des conseils d'experts

Le premier avantage d’un coach c’est son œil d’expert.

Il va établir un bilan de vos capacités physiques, il va recueillir vos désirs, et définir avec vous vos objectifs. Votre coach va s’assurer que vos estimations en termes de durée, de fréquences, et de résultats sont bien en adéquation avec votre condition physique et vos objectifs finaux, puis définir un programme personnalisé afin de les atteindre.

A l’heure du streaming, de la 5G et de la livraison à domicile, il est vrai que nous voulons tout et tout de suite, et croyez-le c’est bien légitime. Seulement on parle ici de votre bien-être et de votre santé, et un coach vous aidera en la matière à prendre le temps nécessaire.

 

 

2. PERSONNALISATION :  Un programme sûr, spécifique et adapté à vos besoins

 

La photographie de départ est prise, c’est le moment de dessiner avec votre coach le parcours à emprunter pour atteindre vos objectifs.

Il va élaborer votre plan de remise en forme complet, en s’assurant d’être en cohérence avec vos objectifs.

C’est donc VOTRE programme personnalisé et adapté à VOS besoins et à VOS capacités.

  • Un entraînement personnalisé et adapté à votre condition
  • Des challenges pour progresser
  • Une fréquence définie en fonction de vos disponibilités

 

3. MOTIVATION : Restez motivé

Avoir un coach c’est aussi avoir un regard objectif sur les étapes franchies, sur les progrès réalisés, et sur le chemin qu’il reste à parcourir.

 

Nous avons tous tendance à ne pas savoir apprécier nos efforts personnels à leur juste valeur. De ce fait nous pouvons vite nous démotiver.

 

Le coach est là pour vous insuffler ce nouveau regain d’énergie en vous rappelant d’où vous êtes partis !

C’est son job, il sait comment vous motiver pour tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement. Il peut vous encourager à dépasser les limites que vous vous êtes imposées et vous mettre au défi plus que vous ne pourriez le faire seul.

 

4. ENGAGEMENT : Il est toujours plus facile de rester discipliné quand on est attendu

Lorsque vous faites de l'exercice seul, il est facile de sauter une séance par-ci, par-là ou d'abandonner complètement. Personne ne le verra !

En revanche, avec votre entraîneur personnel, vous vous êtes engagés et il en va donc de votre responsabilité pour poursuivre votre programme de remise en forme et atteindre vos objectifs.

Rien ne vaut le travail d’équipe !

 

5. NOUVEAUTE : Trouver de nouvelles idées d'entraînement

Il n’est pas si difficile de trouver une routine d’entrainement que l’on va répéter quotidiennement. Mais ne pas s’en lasser est bien moins évident.

Et en plus d'affecter votre humeur et votre motivation, c'est une cause fréquente de stagnation des performances et à la longue d’abandon.

Engager un coach va vous permettre d'ajouter de la nouveauté à vos entraînements, il va vous faire découvrir de nouveaux exercices physiques adapté à votre condition,  et vous les faire pratiquer en toute sécurité.

 

Vous êtes convaincus ?

Lancez-vous, faites une demande sur ferdil.com ! Nos coachs sportifs, près de chez vous, vous attendent !

Nous vous souhaitons le meilleur parcours possible pour atteindre vos objectifs personnels.

 

Construire sa maison : les 5 étapes pour bien réussir son projet

Construire son lieu d’habitation c’est souvent le projet de toute une vie. La clé c’est d’y aller pas à pas car c ’est un travail de longue haleine !

Mais si la préparation n’est pas à la hauteur, les conséquences peuvent être désastreuses. Chez FERDIL la préparation c’est 80% de la réussite.

Alors on vous donne les 5 étapes pour bien préparer ce projet.

 

1. Votre projet : imaginez votre maison idéale

C’est le moment de se projeter et de rêver. Que souhaitez-vous ? Une maison de plain-pied ou à étages ? Combien de chambres ? Une grande pièce de vie avec cuisine à l’américaine ? Ou bien plusieurs pièces avec une fonction précise ? Une salle de bains ou une douche à l’italienne ? Un garage ? Construction traditionnelle ou moderne ? À la campagne ou en ville ?

C’est l’étape indispensable car elle va vous permettre de constituer le fil rouge de votre projet.

 

Notre conseil à ce stade c’est de regarder les maisons que vous croisez tous les jours.

Naturellement votre œil va rechercher ce que vous aimez et aussi ce que vous ne voulez pas.

Prenez aussi en compte vos différentes expériences, : des voisins trop bruyants ? un logement trop exigu lors des confinements ? une envie de verdure ?

 

2. Vos partenaires : Le choix des professionnels qui vont réaliser votre projet

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout dépend du rôle que vous voulez jouer.

 

  • Mode chef de chantier et maitrise totale du projet.

 

C’est votre maison, vous avez décidé de la construire seul et d’être le chef de chantier.

Les avantages :

    • Vous allez pouvoir choisir chaque professionnel pour chaque corps de métier.
    • Votre maison sera unique
    • Vous déciderez vous-même de chaque fourniture utilisée.

Les inconvénients :

  • Vous devrez gérer l’ensemble des démarches administratives relatives à votre projet.
  • Travailler avec une multitude de professionnels dans un délai imparti risque de générer des retards de livraison de votre projet.
  • Cela demande énormément de temps et de disponibilité.

 

  • Mode délégation de pouvoir :

Vous voulez une maison sur mesure mais vous souhaitez ne pas prendre en charge la partie travaux, vous pouvez choisir un architecte ou un maître d’œuvre.

Les avantages :

    • Vous serez guidé par l’architecte pour les plans de la maison et vous êtes alors certain de ce qui est faisable.
    • Votre maison sera unique
    • Vous déciderez vous-même de chaque fourniture utilisée.
    • Vous ne gérerez pas l’avancée des travaux.

Les inconvénients :

  • Vous devrez gérer l’ensemble des démarches administratives relatives à votre projet.

 

Mode clé en main :

Vous faites appel à un constructeur de maison individuelle (CMI)

Les avantages :

    • La sérénité, le constructeur prendra en charge la majeure partie des démarches administratives (dépôt du permis de construire, recherche des artisans, déclaration d’ouverture de chantier…). Vous serez guidé dans toutes les démarches à effectuer de votre côté, comme les raccordements à l’eau/électricité/gaz de votre chantier.
    • Vous ne gérez pas l’avancée des travaux.

Les inconvénients :

  • Votre maison portera la marque du constructeur, vous l’aurez choisi parmi un catalogue.

 

Chez Ferdil, vous pouvez retrouver l’ensemble des professionnels pour votre projet :

 

3. Votre budget : Le sujet délicat de votre projet de construction

 

Maintenant que vous avez une idée bien précise de votre maison idéale, il va falloir s’assurer qu’elle est en cohérence avec vos moyens financiers. Comme la majorité des Français qui se lancent dans un projet immobilier, vous devrez certainement contracter un prêt bancaire.

 

Votre capacité d’emprunt suit généralement 2 règles :

  • Avoir un apport correspondant au minimum à 10% du montant global de votre projet, cela présente l’avantage de montrer votre engagement sur le projet et de rassurer les organismes de prêt sur votre capacité de gestion.
  • Ne pas dépasser un taux d’endettement de 33% pour le foyer.

L’obtention de votre prêt pourra aussi dépendre des éléments suivants :

   - Vos revenus, si vous empruntez seul ou à plusieurs

   - Votre situation professionnelle et celle de vos éventuels co-emprunteurs

   - La durée du prêt sur laquelle vous êtes prêt.e.s à vous endetter

 

N’hésitez pas à ce stade à utiliser les simulateurs des banques, et surtout notre conseil FERDIL, prenez un courtier qui va vous trouver la meilleure solution possible.

 

4. Votre espace : c’est le moment de partir à la recherche du terrain  adapté

 

Déterminez le lieu où vous souhaitez faire construire votre maison en prenant en compte les paramètres suivants :

  • L’environnement
  • La proximité des écoles, des commerces, des transports publics, de vos proches…
  • L’exposition
  • La superficie du terrain

 

Vous pouvez surfer sur les nombreux sites de petites annonces qui proposent des terrains à bâtir.

Soyez attentifs aux règles d’urbanismes qui changent en fonction des communes, consultez votre constructeur de maison qui vous accompagnera sur le choix du terrain.

 

5. La mise en œuvre et le suivi

 

La confiance n’exclue pas le contrôle. Visitez régulièrement le chantier de votre future maison pour constater l’avancement des travaux.

Il faut savoir qu’à tout moment, vous pouvez vous rendre sur votre chantier et faire un point avec la personne en charge du chantier.

 

L’étape la plus importante c’est le gros œuvre qui a lui seul assure la longévité de votre maison. Les fondations doivent être conformes aux normes en vigueur tout comme les murs, la charpente, la toiture, etc.

Ensuite le second œuvre qui comprend l’isolation thermique et phonique, la plomberie, les menuiseries, l’électricité.

Nos conseils :

   - Rencontrez systématiquement votre constructeur avant chaque appel de fonds

   - Documentez vos visites avec des photos.

   - Envoyez par écrit vos remarques au constructeur ;

   - Après chaque réunion de chantier, demandez les comptes rendus.

 

Le délai pour construire une maison traditionnelle est en général de 9 à 12 mois.

L’abri de Jardin : Comment gagner du rangement à moindre frais

Lorsque vous avez un jardin, et que vous voulez gagner de l’espace de vie ou du rangement, l’abri de jardin devient une évidence.

De toutes tailles et de tous types de matériaux, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble :

 

  • Une pièce de vie supplémentaire
  • Une espace de stockage pour votre matériel de jardinage et d’entretien
  • Un garage pour votre voiture ou votre moto
  • Des toilettes sèches

 

Tout est possible à condition de respecter certaines démarches administratives.

 

1. Choisissez l’emplacement sur votre propriété.

 

Il est important de :

  • Ne pas positionner votre abri de jardin trop proche de la limite de votre terrain pour ne pas empiéter sur celui de vos voisins.
  • Ne pas choisir un endroit trop proche d’un arbre, les racines pourraient endommager les fondations de votre abri.
  • Prendre en compte l’exposition de l’emplacement, surtout si vous destinez cet abri à une nouvelle pièce de vie.

 

Après l’emplacement, il faut déterminer la taille de votre abri en fonction de son usage.

C’est le moment d’établir un plan et se pencher sur les démarches nécessaires à la réalisation de votre abri.

 

2. Les démarches administratives

 

En fonction des dimensions de votre abri de jardin, les démarches administratives seront différentes.

 

Chez FERDIL, on vous dit tout :

  • De 1 à 5m² au sol avec une hauteur du sol au plafond de moins d’1m80 : rassurez-vous, aucune démarche administrative n’est requise.
  • De 5 à 20m² au sol et d’une hauteur du sol au plafond de moins d’1m80 : Vous devez faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.
  • Plus de 20m² et/ou d’une hauteur du sol au plafond de plus d’1m80 : il vous faudra demander un permis de construire.

 

Pour tout connaitre sur les démarches administratives, rendez-vous sur le site du Service Public. https://www.service-public.fr/

 

Pour aller plus loin et vous faire accompagner vous pouvez consulter les professionnels chez FERDIL pour la construction

 

3. Les fondations

 

Afin d’accroitre la longévité de votre construction même si celle-ci ne dépasse pas 5m², il est important de poser votre abri de jardin sur une dalle en béton, comme vous l’avez fait pour votre maison.

Pourquoi une dalle de béton ?

Cette dalle permet d’isoler du sol l’abri, elle constitue un support stable et une excellente fixation.

Elle sera également très pratique pour poser un parquet ou un sol autre revêtement dans votre abri.

La dalle n’est pas concernée par la demande de travaux ou le permis de construire, seul votre abri de jardin dans son ensemble peut y être soumis.

 

Chez FERDIL nous vous recommandons des professionnels de la maçonnerie qui se feront un plaisir de vous établir un devis au plus juste

 

4. Le choix des matériaux

 

Il existe plusieurs types d’abris de jardin :

  • En bois
    • Avantages : son côté écologique, il se fond dans le décor, il peut être facilement personnalisable.
    • Inconvénient : son entretien, il faudra penser à traiter le bois régulièrement pour éviter sa dégradation.
  • En métal
    • Avantages :  plus économique que le bois, très résistant aux intempéries
    • Inconvénient : il faudra le repeindre régulièrement afin qu’il ne subisse pas la rouille
  • En polycarbonate/PVC ou Résine
    • Avantages : matériaux  très légers, résistants aux intempéries et étanches. L’entretien est facile il suffit de les laver, et leur longévité est supérieure aux abris bois et métal.
    • Inconvénient : Leur prix, ce sont les plus chers des gammes d’abris de jardin.

 

 

5. Le confort

 

Qu’il s’agisse d’un abri de jardin pour du rangement ou d’une véritable pièce de vie, nous vous conseillons de raccorder votre construction à l’électricité. Vous pourriez aussi avoir envie de le raccorder à l’eau et aux évacuations.

 

Dans ce cas rien de mieux qu’un plombier et un électricien : faites votre demande sur Ferdil

 

 

 

 

 

 

Comment gagner du temps pour faire ce que vous aimez ?

La routine de la semaine, métro-boulot-dodo ça vous parle ?

Et s’ajoute à cela la routine du week-end : Tâches administratives et ménagères…

Bref vous avez l’impression que les seuls moments de loisir sont les vacances !  Et encore !

FERDIL vous donne des pistes et astuces pour gagner du temps pour faire ce que vous voulez et surtout ce que vous aimez.

 

Qu’est ce que vous feriez si vous aviez un temps infini ?

C’est LA réponse à cette question qui va vous donner l’impulsion et surtout la motivation pour aménager votre emploi de temps.

Il ne s‘agit pas d’avoir un objectif spectaculaire du type ‘sauver le monde’, ou ‘guérir la planète de toutes ses maladies’ (Bien que ces objectifs soient tout à fait louables).

Ici il est question d’objectif bien-être. Du temps pour vous ! Comme lire un bon livre pendant 30 min, préparer des vacances en famille ou réfléchir/ travailler à l’écriture de votre roman. Ce peut être aussi une idée de business pour compléter vos revenus.

 

A vous de choisir, c’est VOTRE objectif. La seule condition c’est qu’il vous fasse vibrer et qu’il résonne en vous.

Vous avez défini votre objectif ?

Parfait, maintenant, de quel temps avez-vous besoin pour l’atteindre ?

Pour commencer, nous vous conseillons de prévoir 30 min par jour.

Ça vous parait peu ? Voyons cela ensemble  :

  • 30 min par jour soit 3h30 par semaine (7 jours semaine)
  • Soit 182h par an (52 semaines) ou l’équivalent de 7,5 jours (de 24h)
  • Et plus parlant encore, voici ce que représentent 182h => presque 23 jours de travail (8h)

 

Oui vous lisez parfaitement bien ! En consacrant seulement 30 min par jour à réaliser ce que vous aimez, vous allez finalement y consacrer tout un mois de travail par an !

Vous êtes convaincus ?

Il est temps de voir comment vous allez gagner ces 30 minutes par jour.

 

Comment gagner du temps ?

La première étape est de chercher où se trouve le temps disponible.

 

1. Comment utilisez-vous votre temps ?

Il va falloir noter votre emploi du temps le plus fidèlement possible.

Soyez honnête avec vous ?

 

Exemple :

  • 6h15 mon réveil sonne
  • 6h24 j’appuie sur snooze à nouveau
  • 6h50 je me lève

6h50 à 7h50 douche, habillage, préparation et sortie du domicile

  • 8h10 à 8h36 => réseaux sociaux
  • 9h-18h travail
  • 21h à 1h30 => Séries préférées

 

La règle c’est de ne rien oublier, même les sessions de 3 min sur twitter dans le bus, ou les 10 min sur un autre réseau social. C’est très important d’avoir une cartographie de votre journée.

 

Cet exercice n’a pas vocation à vous culpabiliser, bien au contraire ! Il est là pour vous faire prendre conscience de votre utilisation du temps et de pouvoir faire des choix en toute conscience.

 

Vous pouvez d’ailleurs réaliser cet exercice sur une semaine complète si votre emploi du temps varie d’une journée à l’autre. Il est très utile aussi de le faire sur le week-end.

 

2. C’est le moment de faire des choix

 

L’objectif, maintenant que vous voyez par écrit l’utilisation de votre temps, c’est de supprimer tout ce qui est selon vous inutile.

Attention, ne supprimez pas tous les moments de détente devant la télé, ou sur les réseaux sociaux. L’objectif est de pourvoir trouver 30min pour vous, pour réaliser votre objectif.

 

Verdict combien de minutes par jour vous pouvez gagner ?

Il est possible aussi que vos journées soient déjà bien optimisées et que vous n’ayez pas réussi à identifier 30min par jour pour vous.

 

Dans ce cas voici une liste de propositions :

  •  Réaménagez votre emploi du temps

Vous devez gagner 30min par jour :

  • Utilisez les espaces incompressibles de votre emploi du temps

Ex : 2h de transport en commun par jour => Profitez en pour lire ou écrire ou réfléchir

Ex : 2h de voiture par jour => pensez aux livres audio/podcasts

  • Penchez-vous sur la méthode du batch cooking pour gagner du temps tous les jours sur la préparation des repas.
  • Mettez votre réveil 30min plus tôt chaque matin.
  • Partagez du temps pour en gagner :

Vous n’êtes pas seul ! Répartir et déléguer les tâches ménagères aux personnes qui vivent dans votre foyer peut aussi être une bonne alternative.

  • Achetez du temps :

Embauchez une aide à domicile pour le ménage et la préparation des repas ou le repassage.

Prenez un professeur ou un étudiant pour accompagner vos enfants dans leurs devoirs.

Chez FERDIL on vous aide à trouver ce temps pour vous ! Rendez-vous sur votre profil pour réaliser une demande.